Service Social

Le service de santé

Deux infirmières, un médecin attaché à l’établissement, et un médecin scolaire assurent le service de santé. Leurs missions sont multiples :

• l’accueil,
  • l’écoute,
  • l’aide psychologique et morale,
  • les soins d’urgence à toute heure du jour et de la nuit,
  • la garde et l’administration des médicaments,
  • le suivi médical des élèves,
  • la prévention et l’éducation à la santé.

En liaison avec l’assistante sociale, les CPE, les professeurs, ils mènent de multiples actions éducatives sur tous les grands problèmes qui préoccupent nos jeunes : les dépendances (alcool, tabac, drogues), la contraception, les Maladies Sexuellement Transmissibles, les risques professionnels, etc.

Le service social

Une assistante sociale est à la disposition des élèves et de leurs familles pour résoudre tous problèmes d’ordre

• social,
  • familial…
  • scolaire (comportement, absentéisme),
  • psychologique,
  • matériel et administratif,

Elle a un rôle d’écoute, de médiation, d’intermédiaire avec les différents centres sociaux et associations. Elle instruit les demandes d’aide au fonds social lycéen et au fonds social des cantines. Elle contribue donc aussi à favoriser la réussite individuelle et sociale des élèves et s’inscrit dans la dynamique du projet personnel de l’élève. Pour des raisons pratiques les rendez-vous sont pris auprès des infirmières.

service social